750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Sabine
24 juin 2008

Petits marbrés au chocolat

petits_marbr_s

J'ai vu la photo d'un gros marbré sur un de mes livres de cuisine et ça m'a donné envie d'en faire un. J'ai des déclics comme ça parfois!!... J'ai trouvé cette recette ici. Ils sont vraiment délicieux et simples à faire.

Pour un gros marbré ou une vingtaine de petits:

- 150g de farine
- 100g de beurre
- 100g de chocolat noir
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure

Battre le beurre fondu avec le sucre et les oeufs. Une fois le mélange bien homogène rajouter la levure et la farine et remélanger de façon à obtenir une pâte sans grumeaux.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec un peu de lait et l'incorporer à la moitié de la pâte.
Dans un moule beurré et fariné disposer une couche de pâte nature, puis une chocolat puis de nouveau nature ou le contraire.
Faire cuire dans un four à 180°C, une quinzaine de minutes pour des petits ou une bonne demie heure pour un gros cake.

Remarque : on peut faire une variante de ces petits marbrés en faisant des marbrés choco/coco, en ajoutant 125g de noix de coco râpées dans la pâte nature.

petits_marbr_s_choco

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir oui ils sont sympas ses marbrés mais vous avez omis de mentionner la quantité de sucre
O
coucou <br /> <br /> jador vautre reussète ki é trè réuci é keu jèm bokou mé zamy é moua on é fhanne <br /> <br /> maime ci cé in peu dégeu <br /> <br /> donk on nan na doné o chiun deu la voisineu ki a vomi <br /> <br /> bon et bien j'espère ne pas avoir fait d'erreurs dans ce commentaire .<br /> <br /> o reuvoire
D
quelles jolies marbrures, ils sont très réussis et certainement excellents !<br /> bizzz
V
ici, c'est maintenant ma fille qui fait les marbrés, elle adore les faire, et nous, on adore les manger !!!<br /> bon ses gâteaux ne sont pas toujours un succès, mais bon dans l'ensemble, elle ne s'en sort pas trop mal !!!
A
Olalala du chocolat!!! Tes gateaux, par conséquent, ne peuvent qu'être bons! =)<br /> <br /> PS: mais attend, jai une petite question! Tas abandonné le régime ou pas? LouuuuL^^
Publicité