750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Sabine
28 juillet 2008

Mon 1er repas chinois ~ Yeux de dragon

yeux_de_dragon

Je traîne un peu pour mes articles sur mon blog, donc il s'agit encore d'une recette que j'ai faite pour mon 1er repas chinois. Ces petits "yeux de dragon" sont en fait de petits gâteaux chinois aux amandes, j'ai trouvé la recette ici.

Pour une trentaine de petits gâteaux, il faut:

- 450g de farine
- 225g de beurre
- 200g de cassonade
- 1 oeuf
- 100g de poudre d'amandes
- 1 sachet de levure
- 2 cuillère à café d'extrait d'amande amère
- 1 pincée de sel
- quelques amandes entières

yeux_de_dragons_a

Mélanger la farine, la levure, la pincée de sel et la poudre d'amandes dans un grand saladier.
Dans un autre saladier, mélanger la cassonade, le beurre fondu, l'oeuf et l'extrait d'amandes amer.
Mélanger les 2 préparations. Former ensuite de petites boules entre vos mains, les déposer sur une plaque de cuisson, décorer d'une amande entière et cuire à 180°C pendant 15-20mn selon la taille des gâteaux.

yeux_de_dragon_b

Publicité
Commentaires
A
Bah ça m'a l'air pas mal tout cela^^<br /> N'empeche c trop stylé, en vue des JO en Chine, tu te mets à cuisiner chinois... Si c pas la classounette, quest ce que c'est! :p
S
avec un thé je ne dirai pas non!!!
C
Sont trop beaux tes yeux de dragon !
Publicité