750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Sabine
23 juin 2008

Tuiles aux amandes

tuiles_aux_amandes

Ça faisait un moment que je n’en avais pas fait et c'est pourtant c'est tellement bon et tellement simple à faire ! C'est surtout la cuisson qui prend du temps, il faut faire quelques fournées.

Pour ces petits gâteaux super bons, il faut :

-         60g de beurre
-         3 blancs d’œuf
-         80g de sucre glace
-         50g de farine
-         50g d’amandes effilées

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Pendant ce temps, battre les blancs d’œuf, le sucre glace et 50g de farine. Rajouter le beurre fondu au mélange. Pour ceux qui n’en ont jamais fait ça paraît liquide mais pas de panique : c'est normal !

p_f_tuiles_aux_amandes

Mettre du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et étaler de petits tas de pâte, l’équivalent d’une grosse cuillère à café. Mettre des amandes effilées par-dessus et enfourner pendant 6 à 8 mn dans un four à 180°C.

tuiles_aux_amandes_ac

A la fin de la cuisson, on peut les mettre sur quelque chose d'arrondi comme une bouteille ou un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme légèrement courbée.

tuiles_aux_amandes_apc1

tuiles_aux_amandes_1

Publicité
Commentaires
A
... ces petites tuiles aux amandes. En plus, c'est pratique quand il reste des blancs d'oeufs !
A
Ma maman elle adoooooore^^ Jvais retenir que tu as mis la recette sur ton blog et jlui en ferai :) Elle les mangera en buvant son café ;)
S
J'adore les tuiles aux amandes, alors j'imagine le gout des fait maison!!!!
G
J'aime beaucoup cette recette, je la réalise régulièrement et c'est un toujours un régal. Bonne journée.
P
Tres bonne idée le rouleau à patisserie : je la retiens !
Publicité