Soupe_a

Mon tout 1er repas chinois ! J’ai un peu galéré pour trouver les ingrédients, je n’ai pas aimé tout ce que j’ai fait mais je crois mettre pas mal débrouillée ! =) Je ne sais pas pourquoi mais les soupes chinoises m’attirent et pourtant je n’en ai jamais faites ni même mangées… alors c'était l’occasion de me jeter à l’eau ! Je l’ai franchement trouvée très bonne et la nourriture asiatique est tellement un modèle aux yeux de tous… pourquoi s’en priver ?

Alors pour cette petite soupe délicieuse et si peu calorique, pour 4 personnes, voire plus s’il y a un accompagnement, il faut :

- 2 blancs de poulet
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 oignon émincé
- 1 carotte
- 100 g de pousses de soja

- 80 cl de bouillon de volaille
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- quelques gouttes de Tabasco
- 1 cuillère à soupe de sauce soja 
- 125 g de nouilles chinoises
- 3 ou 4 champignons noirs
- sel et poivre

Dans un premier temps, émincer les blancs de poulet, éplucher la carotte et la découper en bâtonnets, éplucher l’oignon et le découper en lamelles.

Soupe_1_planche

Dans une cocotte ou dans un wok, verser une cuillère à soupe d’huile et y faire revenir le poulet, l’oignon et la carotte.

Soupe_2_poele

Une fois légèrement dorés verser 80cl de bouillon de volaille. Rajouter 1 cuillère à soupe de sauce soja, 4-5 gouttes de Tabasco, mélanger et laisser chauffer 15 minutes.

Soupe_3_sauce_soja

Soupe_4_Tabasco

Pendant ce temps, faire cuire les nouilles chinoises ou les faire ramollir dans de l’eau froide, et réhydrater les champignons noirs. 

A la fin des 15 minutes, ajouter les champignons, les nouilles chinoises, les pousses de soja et assaisonner selon les goûts. Laisser chauffer 5-10 minutes de plus.

Etant très en retard pour mes autres plats la soupe a patienté bien plus longtemps que 30 minutes en tout ! Cela n’altère en rien le résultat final ! ;) Je voulais rajouter des petits pois surgelés mais je n’en ai pas trouvés (si si c'est possible !) et de petits épis de maïs mais je n’en ai pas trouvés non plus ! On peut en fait y mettre les légumes et les restes de son choix ! 

Soupe_b