750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Sabine
7 juin 2008

Panna cotta, coulis exotique, fraises, ananas

Panna_cotta__coulis_exotique

Panna cotta signifie "crème cuite", c'est un dessert italien que j'ai goûté dans un restaurant, j'ai essayé de le refaire, verdict : à refaire encore tellement c'est bon! Ici coulis de fruits exotiques, la prochaine fois aux fruits rouges, je pense que leur acidité relèvera plus le côté crémeux de la panna cotta. J'ai trouvé la recette ici.

Pour ce dessert, il faut:

- 60 cl de crème liquide entière
- 50 g de sucre
- 3 feuilles de gélatine
- 1 gousse de vanille (j'ai pris du sucre vanillé)
- Coulis de fruits exotiques

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.Panna_cotta_d
Verser la crème dans une casserole avec le sucre et la gousse de vanille fendue. Faire chauffer à feu doux, une fois portée à ébulition retirer la crème du feu, couvrir et laisser infuser pendant 10 mn.
Retirer la gousse de vanille et refaire chauffer à feu doux. Dès le début de l'ébulition égoutter les feuilles de gélatine et les ajouter à la crème.
Verser dans de petits ramequins individuels et réserver au frais pendant au moins 4 heures.

Panna_cotta_fraise_ananas

Pour la présentation : j'ai mis du coulis exotique, de l'ananas et des fraises. Si on le fait avec du coulis de fraises alors on peut le présenter des fruits rouges.
La tendance : les verrines, pas besoin de démouler mais il ne faut pas trop remplir le verre de crème pour pouvoir rajouter du coulis et des fruits par dessus.

Publicité
Commentaires
N
ça à l'air divin, mais en faite normalemennt en Italie on sert à la Panna cotta avec un coulis de framboise, que tu peux soit placer au fond de ta verrine comme ça quand tu démoule ça coule dessus!!
C
J'adore toutes les panacottas, la tienne à l'air super.
C
Humm qu'elle est belle, je suis dans ma période panna cotta aussi, la tienne est très réussie !
Publicité