750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Sabine
9 mars 2008

Risotto tout rose à la framboise

Risotto_framboise

Voici mes petits risottos à la framboise, une recette que j'ai "emrpuntée" à Frédée sur son blog Tambouille & Gourmandises.

Pour cette recette il vous faut:

- 100g de riz à risotto (riz rond)
- 40 cl de lait demi écrémé
- 10 cl de crème fraîche liquide
- 1 gousse de vanille (j'en avais pas :()
- Quelques gouttes de colorant carmin (facultatif)
- 2 cuillères à soupe de sirop de frambois
- Une quinzaine de framboises et 3 ou 4 belles pour la présentation
-
1 banane
- De la noix de coco râpée

Je n'ai pas mis excatement les mêmes ingrédients qu'elle parce que je ne les avais pas forcèment sous la main. Bref, c'était bon mais j'aurais préféré le faire à la fraise mais je n'en ai pas trouvées!

Dans une casserole, faire chauffer à feu doux, le lait, la crème, la gousse de vanille et le sirop de framboise et quelques gouttes de colorant. Quand le lait est bien chaud, le retirer du feu.

Dans une autre casserole, faire fondre un peu de beurre, y mettre le riz et bien l'enrober, puis comme tout risotto le faire cuire doucement et ajouter le liquide louche par louche et attendre qu'il n'y ait plus de liquide entre les deux.

Quand le riz est déjà tendre, y mettre une quinzaine de framboises qui vont se désagréger dans le risotto et une banane coupée en morceaux.

Une fois le risotto cuit, servir tout de suite avec en déco des amandes effilées, de belles framboises, des morceaux de banane ou encore de la noix de coco râpée.

Risotto_rose

Publicité
Commentaires
S
Qu'est ce que tu peux être susceptible...
A
La mongole te fait dire qu'elle aime bien ta présentation et que cela a l'air appétissant! =)
N
ça à l'air drolement bon ma petite binou!!
C
Ca m'a l'air trés apétissant ce risotto à la framboise, à essayer........<br /> Un grand merci pour tes commentaires<br /> Je te souhaites une bonne semaine<br /> A bientôt<br /> CVALOU
Publicité