750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Sabine
11 mars 2008

Chinois à la crème pâtissière et au nutella

Chinois_1

Voici mon chinois à la crème pâtissière et en rupture de stock de chocolat noir... j'ai pris du nutella! Une recette (encore) piquée à Frédée sur Tambouille & Gourmandises, qui elle même l'a piquée ici et là il n'y a aucun doute la recette est beaucoup mieux expliquée et en photos, parce que j'avais du nutella plein les doigts alors les photos ne sont pas terribles!!!

Bon sinon crème pâtissière (comme tout chinois qui se respecte!) et nutella à la place des pépites de chocolat.

Pâte briochée :
55 g de beurre fondu
1 gros oeuf battu
10cl de lait tiède
25 g de sucre en poudre
1/2 cuil. à café de sel
260 g de farine T45
2 cc de levure sèche

Mettre les ingrédients dans la machine à pain programme PATE SEULE ou pétrir avec les doigts!!!

Pendant ce temps, préparer la crème patissière :
25 cl de lait
20 g de maïzena
60 g de sucre
3 jaunes d'œufs
25 g de beurre
1 gousse de vanille
Sucre glace

Chinois

Publicité
Commentaires
C
j'ai jamais essayer le chinois, je pensais que c'était plus dûr que ça, moi pour Pâques je vais faire un windows color avec des oeufs et un poussin, je ferais un 3 chocolat car il fait des ravages et un autre en 3D........SURPRISE....
N
humm ça à l'air trés trés bon. et le régime dans tous ça....lol!
A
Ah bah c'est bon pour les kilos en trop, ça! Ah bah cest du joli!<br /> On peut bien faire du tennis ensuite, hein, hein?! :p
Publicité