750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Sabine
8 mars 2008

Tiramisus

Ingr_dients_tiramisu

A la base je ne voulais faire que des tiramisus au chocolat parce que je trouve que le café est trop fort dans cette recette. Mais pour mon papa qui aime le café, et ma maman qui aime les spéculoos j'ai fait un peu de tout! Pour faire mon tiramisu, j'ai pris la recette trouvée sur l'Internaute, pour laquelle il faut:
- 4 oeufs
- 40 biscuits (j'ai fait ça avec 30)
- 300g de mascarpone
- 80g de sucre de canne (j'ai pris de la cassonade)
- du chocolat en poudre (J'ai pris du chocolat amer)
- du lait


Battre les jaunes, le mascarpone et le sucre.
Préparer un chocolat chaud avec le lait et le chocolat en poudre.
Dans un récipient à part, battre les blancs en neige. Puis les ajouter délicatement au permier mélange avec le mascarpone.
Tremper les biscuits un à un brèvement dans le chocolat tieidi, l'étaler dans un plat, mettre une couche de mascarpone, recommencer et finir par une couche de mascarpone.
Pour faire un tiramisu au café, remplacer le chocolat par du café fort.

Tiramisu_chocolat

Là ce sont des tiramisus au chocolat, saupoudrés de poudre de cacao amer.

Tiramisu_caf_

Ici mes tiramisus au café saupoudrés de café soluble.

Tiramisu_speculoos

Tiramisu spéculoos, je n'ai pas suivi la recette mais je me suis inspirée de celle de Séverine qui elle le fait avec des bananes.

Tiramisus

Pour la déco faire des copeaux de chocolat à l'aide d'un économe, ajouter des amandes effilées grillées ou encore de petites pépites multicolores

Publicité
Commentaires
C
Tiramisu, un de mes dessert préférés, quel régal<br /> Je crois que je vais revenir visiter ton blog assez souvent car quel régal tes recettes
Publicité