750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Sabine
2 décembre 2007

Cookies

cookies

Je dois admettre que même si je n'aime pas les cookies "industriels" ceux là ne sont pas mal du tout. La recette est tirée du Larousse des desserts.

- 110g de beurre ramolli
- 175g de chocolat noir ou des pépites de chocolat noir
- 110g de sucre brun
- 110g de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 1/2 cuillère à café de vanille liquide
- 225g de farine
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel

- Rapper le chocolat si ce ne sont pas des pépites, faire ramollir le beurre, préchauffer le four (170°C)
- Battre le beurre dans une terrine avec les deux sortes de sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter alors l'oeuf et la vanille liquide.
- Tamiser la farine avec la levure et le sel. Verser le tout petit à petit en pluie dans la terrine en travaillant avec une spatule puis incorporer les pépites de chocolat.
- Déposer de petits tas de pâte sur une feuille de papier sulfurisé et les applatir avec le dos d'une cuillère.
- Enfourner 8 à 10 mn.

Astuce : Pour déposer les tas de pâte tremper à chaque une cuillère à soupe dans de l'eau très chaude. La pâte se décollera alors facilement de la cuillère !

Publicité
Commentaires
N
ils ne sont pas mal du tout. tu m'en diras tant. ils sont bon quand ils ne sont pas trop cuit!!
A
J'ai également un péché mignon pour les cookies! =D Les tiens n'ont pas l'air mauvais! ^^
Publicité