750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Sabine
19 novembre 2007

Gâteau au yaourt

(Pas de photo parce que c'est trop vieux! Peut-être un jour si j'en refais un ! ! )Le gâteau au yaourt ! ! !... C'est comme ça que tout a commencé ! Le premier gâteau de ma vie ! J'ai eu la recette sur des fiches que je recevais régulièrement, des fiches qui n'avaient rien à voir avec la cuisine ! ! ! :-) Normal, c'était des fiches Barbie ! Eh oui ! Mon premier gâteau était à l'âge d'environ 6 ou 7 ans ! ! !

Je vais assayer de retracer mes recettes dans l'ordre chronologique et commencer par les + simples mais ça va être dur de me rappeler de tout ! J'ose espérer que certaine copines pas très douées pour faire des pâtes, du riz ou encore de la tarte au poireau (!!! lol !!!) viendront s'inspirer de ces recettes pour commencer à apprendre à 19 ans à faire à manger ! ! !

Alors MJ si tu trouves un four lol...


Il faut un yaourt (vanille, nature ou autre), 3 oeufs, du sucre, de la farine, de la levure.

Mélanger le yaourt avec les oeufs et l'équivalent de 2 pots à yaourt de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter 3 pots à yaourt de farine ainsi que la levure.

Beurrer le moule, verser la préparation à l'intérieur et enfourner dans le four préchauffer à 180°C pendant 30 mn.



Astuce : planter un couteau au centre pour voir s'il est cuit ! On peut rajouter des pommes ou autre fruit ou même du sucre vanillé...

Publicité
Commentaires
A
Bah mince, je croyais qu'il y avait une recette de pate à crêpes sur ton blog! <br /> Comment je fais sans recette pour manger des crêpes ce soir, moi! ^^
Publicité