750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Sabine
19 novembre 2007

Fondant au chocolat

101_0444

Alors voilà un fondant au chocolat tout simple et pourtant... il a la classe (je trouve!!!). C'était pour l'anniversaire de ma mamie qui fêtait, tout le monde a compris, ses 60 ans !

Ce fondant est une recette de mon parrain, il a plusieurs variantes (surtout quand on oublie la moitié des oeufs et la levure ! )

Il faut 6 oeufs, 200g de sucre, 180g de beurre, 250g de chocolat patissier, 90g de farine, 1 sachet de levure.

- Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes.
- Ajouter le chocolat à la préparation, puis, la farine et la levure.
- Beurrer généreusement le moule et le fariner avant d'y verser la préparation et de l'enfourner dans le four préchauffé à 180°C (th. 6) pendant environ 25-30mn.




Astuce : Il faut démouler le gâteau dès la sortie du four, si on bat bien les oeufs et le sucre (10mn) on peut éviter de mettre de la levure. On peut baisser les doses de sucre et de beurre (même si je l'ai déjà fait !).

Publicité
Commentaires
Publicité