750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Sabine
9 juin 2008

Crumble aux fraises et glace à la pêche

crumble_fraise_2

Comme le crumble aux pommes devient courant j'ai tenté un crumble aux fraises. Je crois que je préfère aux pommes mais c'était pas mauvais quand même!

Pour 5 crumbles aux fraises il faut:

- 500g de fraises
- 250 g de farine
- 125g de sucre roux
- 125g de beurre
- 125g de poudre d'amandes

Laver, équeuter et couper les fraises et les répartir dans 5 petits ramequins.
Dans un grand saladier mélanger le sucre, la poudre d'amandes et la farine. Ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger avec les doigts jusqu'à obtention d'un pâte à consistance sableuse.
Répartir la pâte dans les ramequins en tassant un peu. Enfourner 20 minutes dans un four à 180°C.

Pour la glace à la pêche, il faut:

glace_peche

- 300g de pêches
- 90g de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 5cl de crème fraîche
- 20cl de lait
- 1 jaune d'oeuf

Mixer le tout dans un blender et verser dans une sorbetière.

crumble_fraise___glace_p_che

Publicité
Commentaires
N
ce n'est pas pour faire la fille qui chercher l'embrouille mais la dernière fois au restaurant j'ai mangé un crumble aux fraises et qu'est ce qu'il était divin donc à toi de me faire gouter pour pouvoir voir si tu es meilleure qu'un chef 3 étoiles!! louuul ( comme dirait Boubou, mais franchement j'adore trop cette expression maintenant, je te la vole Boubou!!)
A
C toi qui fait la glace à la peche?<br /> Jsuis pas fan de crumble à vrai dire mais bon^^ Maman en fait à la peche et aux abricots! Mais jlui dirai que tas fait aux fraises! ;)<br /> <br /> PS: héhé, sans newsletter, je viens quand meme voir tes nouveaux articles :p
C
Humm ton assiette me fait saliver ! elle est top
Publicité