For_t_noire

Voilà, je pense que jusqu'à aujourd'hui ça reste ma plus grande réussite culinaire ! Ma "petite" forêt noire ! Pour la première je suis restée 3 heures dans la cuisine ! Maintenant c'est (un peu) plus rapide !

Alors pr la génoise :
- 150g de sucre
- 250g de farine
- 6oeufs
- 1 sachet ou 2 de sucre vanillé
- 1 sachet de levure
- 100g de chocolat pâtissier
- environ 20g de beurre

- Dans un saladier, casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
- Ajouter les sucres aux jaunes d'oeufs et mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Faire fondre le chocolat avec le beurre (ou au bain marie sans beurre si on est courageux ! Après la suite est "dure" ! ! )
- Ajouter le chocolt fondu au mélange
- Ajouetr ensuite la farine et la levure, bien mélanger, si c'est dur, pâteux et décourageant c'est normal !
- Battre les blancs en neige (avec du sel ça va mieux !) et les incorporer délicatement au mélange, c'est un peu long pour le faire correctement sans les faire retomber.
- Beurrer et fariner un moule, verser la préparation et l'enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 25mn. Vérifier la cuisson en piquant un couteau au centre.

DSCN1406Une fois sortie du four attendre que la génoise refroidisse complétement avant de la couper avec un grand couteau à pain en 3 disques d'égale épaisseur.

Pour la chantilly :

- Une bouteille de crème fraîche liquide
- 100 - 150g de sucre selon les goûts
- 1 sahet de sucre vanillé

Attention : Ne pas prendre de la crème allégée

Battre la crème jusqu'à ce qu'elle épaississe avant d'ajouter le sucre. Cela peut prendre plusieurs minutes.

Astuce : pour que la crème monte il faut qu'elle soit très froide! Mon astuce : je mets la crème au congélateur 5-10 mn avant avec le saladier (en verre ou en fer) et les fouets de mon batteur électrique.

Pour faire la forêt noire :

DSCN1407Il faut des cerises, perso elles viennent de chez Picard et sont très bonnes, il faut juste les faire décongeler à l'avance car elles rendent de l'eau !

Dans une assiette ou un plat mettre le premier disque, par dessus mettre une couche de crème chantilly et des cerises, puis un 2ème disque et une nouvelle couche de chantilly et des cerises et enfin le 3ème disque et idem mais avec une petite déco ! Y'a plein d'idées !...