750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Sabine
12 juin 2008

Glace à la noix de coco

glace_coco_2

L’été approche, bon chez nous ça ne se voit pas trop, n’empêche qu’une petite glace ne se refuse pas ! Après la glace aux snickers et à la pêche, je tente la glace à la noix de coco. Grande réussite, c'est super bon, bien sûr il faut aimer la noix de coco !

Pour cette recette il faut :
-         1 boîte de lait de coco (40cl)
-         10cl de lait
-         2 jaunes d’œufs
-         120g de sucre
-         50g de noix de coco râpée
-         15cl de crème liquide

glace_coco_lait_coco

Faire chauffer le lait de coco avec le lait. Pendant ce temps mélanger les jaunes, le sucre et la noix de coco râpée.

glace_coco_m

Une fois le lait chaud le verser sur le mélange avec les œufs tout en remuant pour éviter que les œufs ne coagulent

glace_coco_m_cRemettre le tout sur le feu, ajouter la crème et laisser le mélange épaissir.

Laisser refroidir entièrement avant de le verser dans une sorbetière ou mettre le mélange au congélateur.

Astuce pour ceux qui n’ont pas de sorbetière mais qui souhaitent obtenir une glace onctueuse 2 solutions :

-         sortir le mélange du congélateur plusieurs fois pendant la prise et battre au batteur électrique

-         laisser prendre complètement au congélateur et mixer la glace juste avant de la servir

glace_coco

Publicité
Commentaires
T
MMMMMMMMMMMERCI POUR L ASTUCE
M
j'adore la noix de coco, te taglace est parfaite!!
P
J'en prendrai bien un peu elle a l'air bien onctueuse !
N
ça je suis sur que ma mère adorerait, donc je vais essayer de la refaire!!!
G
c'est trop bon........
Publicité