750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Sabine
7 mai 2008

Couronne de chocolat à la pomme de terre

Couronne_de_choco_pdt_o

En ce moment je manque à tous mes devoirs, notamment de mettre à jour mon blog... mais trop de boulot donc manque de temps... Alors Voilà je vous mets la super recette de la Couronne de chocolat à la pomme de terre. Ben quoi? fallait bien essayer au moins une fois pour pouvoir juger!

Pour cette recette il vous faut:

- 300g de farine + 10g pr le moule
- 250g de pommes de terre
- 70g de cacao amer
- 1 cuillère à café et 1/2 de levure en poudre
- 120g de beurre + 10g pour le moule
- 150g de sucre en poudre
- 3 gros oeufs
- 12 cl de lait
- sel

couronne_de_choco_pdt_i

Couronne_de_choco_pdt_fCouronne_de_choco_pdt_bPréchauffer le four à 180° (th.6). Beurrer et fariner un moule.
Mélanger la farine, la cacao en poudre, la levure et une pincée de sel.
Battre en crème le beurre avec le sucre. Incorporer les oeufs un à un.
Incorporer les pommes de terre bouillies et la préparation à base de farine en alternant avec le lait.
Verser la préparation dans un moule et faire cuire pendant 30-40 mn. Laisser refroidir dans le moule et glacer de chocolat fondu avec de servir.

Couronne_de_choco_pdt

Couronne_de_choco_pdt_part

Pour être tout à fait honnête c'est une recette que ne recommencerai pas! En fait je pense que c'est le fait de savoir que c'est à la pomme de terre mais aussi parce que c'est du cacao en poudre qui ne donne pas du tout le même goût que le chocolat en tablette.

Publicité
Commentaires
T
du nouveau pour moi, c'et pomme de terre dois je les reduire en purée stp???<br /> <br /> mmmmmmerci ca me tente boco cette recette
N
hahah!! faut voir quoi, si c'est bon mais c'est vrai que quand tu sais qu'il y a de la patate et ben ça te donne pas envie!!
A
J'ai apprécié le " trop de boulot"<br /> MDR! C'est lhopital qui se fout de la charité^^ PLus glandouille que toi, tu meurs! LoOoOoL<br /> <br /> Sinon jpasse mon tour sur cette recette!.. :p
Publicité