750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Sabine
11 avril 2008

Brownies fondants au chocolat

Encore une recette tirée de ma "Bible" : "Le Livre d'or du Chocolat". En principe ce gâteau est à servir froid, découpé en rectangles, moi je l'ai servi chaud cuit dans des petits moules individuels.

Brownies_fondants_lo

- 150g de farine
- 250g de chocolat noir
- 250g de beurre
- 4 gros oeufs
- 250g de sucre en poudre
- 50g de sucre de canne blond
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- sel

Brownies_fondants__2_

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Tapisser un moule de papier sulfurisé.
- Faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes la moitié du chocolat avec le beurre. Laisser refroidir.
- Dans une grande jatte mélanger les oeufs et les deux sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Ajouter une pincée de sel, le chocolat fondu et l'extrait de vanille sans trop remuer.
- Incorporer la farine puis le reste de chocolat râpé.
- Verser la préparation dans le moule enfourner pendant 25-30mn jusqu'à ce que le centre du gâteau soit ferme. La pointe du couteau doit ressortir légèrement collante.

brownie_fondantBrownies_fondants

Publicité
Commentaires
C
mmmmmh j'adore les brownies
A
Oui tu m'as doublée! Pour une fois^^<br /> Les brownies ont l'air d'être un délice! :)
N
j'ai doublé adri youpiii!! lol ça à l'air super bon!!!!!!!
Publicité