La recettes du Suprême au chocolat est tirée du Livre d'or du Chocolat, et en principe, ça donne ça:

Le_supr_me_au_chocolat

J'ai pas eu le temps de le prendre en photo sous le même angle mais disons que la mousse se portait... moins bien!! La prochaine fois je pense mettre une feuille de gélatine ou 2 pour avoir un meilleur résultat.

Supr_me_au_chocolat

Pour ce Suprême au chocolat il faut :
- 300g de chocolat noir
- 250g de beurre
- 1 cuillère à café de café soluble
- 10 oeufs
- 250g de sucre en poudre
- 125g de crème fraîche

- Préchauffer le four à 150°C (th. 5). Tapisser un moule de papier sulfurisé (pour que le papier ne bouge pas mettre quelques points de beurre avant).
- Dans une grande jatte, faire fondre le chocolat, le beurre et le café soluble au bain-marie ou au micro-ondes, bien remuer pour obtenir une crème lisse et homogène. Laisser refroidir.
- Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, soit dense et crémeux et incorporer ce mélange au chocolat fondu.
- Battre les blancs en neige ferme, incorporer le premier 1/3 dans la préparation au chocolat puis le reste en veillant bien à ne pas les casser.
- Verser les 2/3 dans le moule et faire cuire 30-35mn.
- Pendant la cuisson, monter la crème en chantilly soit à l'aide d'un batteur électrique soit en prenant de la crème fraîche épaisse. Incorporer la crème fraîche au restant de mousse au chocolat. Réserver au frais.
- A la fin de la cuisson laisser le gâteau refroidir.
- Une fois la mousse solidifiée l'étaler sur le gâteau et réserver au frais.

Supr_me_au_chocolat_1

Servi avec une crème anglaise comme le 3 chocolats et ça se mange tout seul!...