750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Sabine
24 janvier 2008

Repas de Noël ~ Bûches

Bûche café et pralin

B_ches_caf____pralin

Toujours la même recette que l'année dernière.

Pour le gâteau il faut :
- 6 oeufs
- 175g de sucre
- 150g de farine
- 90 d de beurre
Et une plaque de cuisson rectangulaire...

Pour la crème au beurre il faut:
- 5 oeufs
- 180g de sucre
- 250g de beurre
- une gousse de vanill (facultatif)

B_ches_coup_es_caf____pralinPour le parfum, faire fondre 150g de chocolat noir ou de pralinoise et pour celle au café rajouter de l'extrait de café, je pense qu'il faut en mettre 2 bonnes cuillères à soupe parce que quand on goûte comme ça c'est bon mais avec le gâteau on ne sent plus beaucoup le café.

Astuce : On dit que pour réussir la crème au beurre il faut que tous les ingrédients soient à température ambiante. Perso, si je ne rajoute pas le chocolat ou le pralin seulement légèrement refroidi elle tourne. Je crois surtout qu'il ne faut pas trop la travailler et qu'il ne fasse pas trop chaud dans la pièce sinon elle tourne.

Publicité
Commentaires
A
Bof j'aime pas le café! lol<br /> D'ailleurs, cela me fait penser qu'hier soir, j'étais très fatiguée, tu vois, j'avais pas bossé de presque tout l'aprem et l'epreuve de droit constit m'avait lessivé ( et je n'exagère pas! :p) et donc je me suis dit qu'avec un bon café, je tiendrais pr réviser jusqu' à minuit! Et donc j'ai pris un café sur les 22h! Et bah j'ai mis trois sucres (!!!) pr que le café passe mais le mieux c'est que j'ai dormi comme un bébé alors qu'à l'ordinaire, cela empeche de dormir!<br /> <br /> *C'était la petite anecdote ininteressante du soir! ;)*
Publicité