vendredi 4 janvier 2008

Choses entre les glands et les choux...

Bon, là il vrai que question régularité des glands... ou même des choux... c'est pas ça ! Mais c'était vraiment super bon ! Fourrés à la crème pâtissière avec un arôme bien particulier dont je me réserve l'exclusivité parce que c'est trop bon !
Posté par lesrecettesdesab à 16:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

vendredi 4 janvier 2008

Repas de Noël ~ Bûches

Bûches de Noël au chocolat et au pralin Voici les coupables du temps passé dans la cuisine pour le réveillon ! Bien sûr je ne leur rejette pas entièrement la faute mais quand même ! Et dire que j'ai osé songer à en faire une 3ème au chocolat ! ! ! Un moment d'égarement sans doute ! ! Pour la recette c'est la même que celle de l'an dernier et pour le parfum il suffit de remplacer la pralinoise par du chocolat noir fondu ou de l'extrait de café.
Posté par lesrecettesdesab à 16:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 4 janvier 2008

Repas de Noël ~ Saumon et ses mousses

Saumon,  citron vert, clémentines, blinis, mousses d'asperges, d'avocat et chantilly salée Je suis plutôt fière de ma création qui a impressionné je crois ! Faut dire que je me suis donné beaucoup de mal! Entre la recherche, la présentation, les essais... Mais ça en valait la peine ! L'accord entre la clémentine et le saumon c'est super! Mais avec une palette de saveurs comme ça c'est une question de goût avant toute chose ! Merci à toute la famille pour vos compliments qui m'ont vraiment fait plaisir !
Posté par lesrecettesdesab à 15:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 4 janvier 2008

Repas de Noël ~ Foie gras

Foie gras, groseilles entières et purée de groseilles Je n'avais jamais goûté le foie gras accompagné de groseilles et je dois dire que je trouve ça top, même si en règle générale je n'aime pas le sucré-salé !
Posté par lesrecettesdesab à 15:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 4 janvier 2008

Repas de Noël ~ Pain surprise

Pain surprise maison ! !
Posté par lesrecettesdesab à 15:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 4 janvier 2008

Parce que la cuisine passe aussi par l'art de la table...

Voilà notre de table pour le réveillon de Noël, ce n'est pas moi qui l'ai faite, j'étais en cuisine ! :-) Ce sont mes parents et je trouve qu'ils se sont bien débrouillés, encore un peu et on poussait les murs ! ! ! 19 à table ce soir là, en salle comme en cuisine c'est du boulot ! !
Posté par lesrecettesdesab à 15:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]