750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Sabine
14 décembre 2007

Petits gâteaux de Noël

DSCN3199

La recette est issue du "petit livre d'or du chocolat":
- 270g de beurre
- 250g de sucre
- 1 oeuf
- 1/2 cuillère d'extrait de vanille
- 500g de farine
- 1 pincée de sel
- 100g de chocolat
- 50g de noix de cocoDSCN3169

Travailler le beurre avec le sucre au batteur électrique jusqu'à obtention d'un mélange octueux.
Incorporer l'oeuf et l'extrait de vanille sans trop remuer.
Ajouter la farine et une pincée de sel.
Mettre dans une poche à douille et former de petits tas sur une plaque à pâtisserie et laisser cuire 10-15 mn au four à 170°C (th. 6).

Faire fondre le chocolat au bain marie. Tremper les biscuits dedans.
Parsemer de la noix de coco râpée sur le chocolat encore tiède.

DSCN3194

Astuce : Vous pouvez remplacer l'extrait de vanillé par du sucre vanillé, pour + d'esthétique napper le chocolat sur les gâteaux avec un pinceau en silicone. Et les gâteaux se mangent très bien natures !;-)

Publicité
Commentaires
N
c'est vrai je me souviens elle n'en avais pas mangé. on s'était gavé avec tes gâteaux. divin divin!! franchement ya rien n'a critiquer. je ne suis pas comme une certaine Adri...
B
Tu dis que ça donne envie, j'en ramène en cours et t'en mange pas ! pfffff ! ça m'a vexée d'ailleurs !
A
Cela donne trooooooooop envie! Miiaamm! :p :D
Publicité